Patrick Geelhand de Merxem

Patrick GEELHAND de MERXEM.

 Né le vendredi 13 février 1959, il s’intéresse à la faune sauvage dès son plus jeune âge.

Avocat, Bâtonnier, Traducteur juré, Juge de Paix suppléant, enseignant en droit et en droit de la chasse pour les candidats à l’examen de chasse, orateur et conférencier.

 Mais avant tout, passionné de chasse et de la nature avec un intérêt particulier pour l’éthologie et une passion dévorante pour la bécasse. Photographe amateur depuis quelques années à peine, surtout lors de ses innombrables affuts ou promenades, il a déjà réalisé qu’il est bien plus difficile de revenir avec « le » cliché que de ramener une pièce au tableau.

Sa grande conviction est que ce que la Nature a de mieux à nous offrir, c’est incontestablement son infinie diversité. « La photo la plus amusante, c’est la photo insolite. »

 Tout cela l’a amené à s’engager : président fondateur du conseil de l’environnement de Heuvelland, président fondateur du conseil cynégétique IN FLANDERS FIELDS, ancien membre du conseil supérieur de la chasse Flamand, administrateur du Royal Saint Hubert Club de Belgique et médaille d’or du brevet grand gibier.

 Le prolongement du plaisir des ballades en nature, c’est d’une part les souvenirs perpétués par les photos de la faune et de la flore et d’autre part de pouvoir donner des conférences sur les thèmes de la bécasse, le chevreuil, le droit de chasse, etc. N’hésitez pas à le contacter pour cela. C’est animé, documenté et amusant.

patrick@merxem.be