le Hodey Patrice

 

Il parcourt les paysages (parfois lointains) avec la curiosité de celui que tout intéresse et une empathie profonde pour les hommes et la nature qu'il y croise. 

Il capte l'instant en suspend dans un geste ou un éclat d'eau, de lumière.

On ne peut découvrir les différents travaux de cet éternel amoureux

des beautés de la nature sans être sensible à ses recherches de la capture

des lumières. Quelles jouent dans les eaux, troublent la perception du réel ou dorment mystérieusement à l'ombre des nuages, l'artiste ne les veut pas "réalistes".

Il lui importe (et pour cela transforme parfois leurs chromatiques, fait pivoter l'image, se saisit d'un détail et le retravaille) qu'elles soient en adéquation avec sa perception de l'univers et de l'histoire qu'il veut suggérer. 

Car il est avant tout question de voyage intérieur au travers des différentes réalités qui s'offrent à son regard et qu'il met en scène selon ses propres critères. Réflexions sur le monde d'aujourd'hui, ses légèretés bienfaisantes et poétiques aussi bien que son évolution et ses facettes dévastatrices. 

Après les foules recomposées dans divers lieux et la poésie des reflets, l’univers des oiseaux est son nouveau thème de prédilection.

Le monde suggère sans cesse à cet aventurier de raconter à sa manière ce (et ceux) que croise son regard et qui le charment ou l'éblouissent ?  

Il a exposé ses photos en Belgique, à Paris, Londres, Amsterdam, New York, Miami, Singapour et Hong Kong

https://patricephoto.book.fr/

plehodey@gmail.com 

0475249546