Guy de Potesta
Site Web : Guy de Potesta
Contact: gdepotesta@hotmail.com
Né en 1979, Il partage son temps entre le Chili et la Belgique. Artiste autodidacte ilconsacre depuis peu davantage de temps à sa peinture.
Il préfère les grands formats qui impose la peinture dans son lieu d’exposition mais tout en traitant le sujet sobrement. Ainsi l’animal se détache d’un fond dépouillé, souvent de toile écrue, sans élément de son environnement naturel. Facétieusement il aime aussi associer l’animal avec des éléments n’ayant rien à voir avec son environnement créant ainsi une représentation absurde!
Il apprécie également travailler sur plexiglass qui donne au sujet un certaine légèreté et qui permet également de donner un effet tridimensionnel en peignant sur 2 panneaux espacés, le premier projetant sa propre ombre sur le second.
Ayant passé de nombreuses saisons au Cameroun comme guide de Chasse, Guy a, entre autre,une certaine ‘affinité’ avec la faune africaine.
Van Bever Patricia
Félicitations, Guy. Je suis super fan de tes œuvres !
Doris de Potesta
Votre travail est magnifique et original
Je serai ravie de vous rencontrer !